Un gaucho à réaliser

Un gaucho à réaliser

LE GAUCHO

Un gaucho est un élément clef de la penderie d'un homme. Il permet d'avoir un style tout à fait reconnaissable mais surtout c'est un article que l'on ne retrouve pas partout. Il permet d'affirmer ce style que nous cultivons tous.

On le retrouve aisément dans les catalogues du milieu du siècle jusqu'a fin 1960.

Il pouvait se porter avec  un Jean ou un pantalon toile. Ses caractérisitques étaient éssentiellement l'association de deux coloris, d'un col ouvert avec bouton ou zip, une poche et d'un large bord côte.

Je me suis lancé dans l'expérience de proposer un gaucho en partant du cliché d'un catalogue d'époque, que voici :

Gaucho

Modèle qui est en cours de production, une petite série de 30 pièces et qui devrait arriver début décembre.

Voici le prototype de base:

Celui-ci sera réalisé dans une gabardine 100% coton, d'un vichy noir et blanc pour le contraste et un bord cote large de 15 cms deux tons noir et blanc.

Voici un autre prototype exécuté pour paufiner les détails Notez le large bord cote avec la ligne de démarcation blanche, c'est un détail mais qui à son importance, j'y reviendrai plus loin.

Bien que ce modèle soit plus que prometteur, j'aime à me lancer dans l'apprentissage de nouvelles techniques et proposer quelques pièces uniques sur lesquels je me permets quelques améliorations tant par le tissus que sur des détails qui me paraissent visuellement plus attractif, mieux finis ou tout simplement original.

J'ai donc repris entièrement le patron du modèle en cours de production pour proposer quelques pièces différentes à ceux que cela pourrait intéresser.

Le projet de Gaucho en cours est un mélange de deux tissus ton chocolat et noisette en 100% coton brossé qui leur donne un aspect pelucheux.

Le modèle à déjà bien avancé mais je ne veux pas utiliser la poche plaquée du modèle de la série limitée mais un style de poche courant dans les fifties, une poche double passe poilée avec pochette.

J'ai réalisés plusieurs tests peu concluant jusqu'a présent avant d'utiliser cette technique sur un produit quasi fini. 

Une erreur et c'est la punition, le modèle peut être gâché !!

Voici quel serait le principe de la poche en question

Juste pour me faciliter la tache, je choisi de tenter un double passe poil avec rappel visible sur le dessus du rabat... qand on peu faire simple ....

Nous sommes le 28 novembre, mes pièces d'études sont de plus en plus précises ( cf photos ci-dessus) je vais continuer à réaliser cette poche pour arriver à la perfection puis je la testerai sur le Gaucho... To be Continued ( A suivre ).


Post comments